Voir les messages sans réponses
 

Ministère de la magie

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Niveau 1 : Hall d'entrée du ministère

0 messages dans 0 sujets.
L'atrium est un grand hall qui accueille les visiteurs au siège social du ministère de la magie. Au centre de la pièce se trouve la fontaine de la fraternité composé de statuts en or d'un centaure, un gobelin, un elfe de maison, un sorcier et une sorcière. De chaque côté de la pièce se trouve des cheminées pour pouvoir aller et venir. En arrivant, il faut passer par la sécurité pour qu'ils enregistrent votre baguette avant de vous laisser entrer dans les ascenseurs.


Pas de nouveaux messages

Niveau 2 : Département de la justice magique

0 messages dans 0 sujets.
Le département de la justice magique est l'un des plus important du ministère de la magie. C'est dans ce département que se trouve les aurors, il possède aussi le service des usages abusifs de magie, la brigade de police magique, le service de détournement de l'artisanat moldu, le magenmagot, la cour de justice magique et le département de contrôle de l'équipement magique.


Pas de nouveaux messages

Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques

0 messages dans 0 sujets.
La plus grosse part de leur travail consiste à cacher l'existence de la magie aux yeux des moldus. On y trouve la brigade des accidents de sorcelleries, les forces des tâches invisibles qui s'occupent de cacher certains lieux, le comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus et le quartier général des oubliators. Dans ce département, il y a souvent la majorité des effectifs qui sont sur le terrain, plus que dans les bureaux.


Pas de nouveaux messages

Niveau 4 : Département de contrôle et régulation des créatures magiques

0 messages dans 0 sujets.
Le département s'occupe des plaintes sur les créatures magiques et la régulation de l'élevage de nouvelles espèces magiques. On y trouve aussi le bureau de désinformation, le bureau de liaison des centaures, la commission d'examen des créatures magiques, le bureau de la recherche et du contrôle des dragons, le bureau de remplacement des elfes de maison, l'agence du conseil contre les nuisibles, l'unité de capture des loups-garous, l'enregistrement des loups-garous, le bureau de liaisons des gobelins, le service de gestions des loups-garous et une section pour les esprits.


Pas de nouveaux messages

Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale

0 messages dans 0 sujets.
Ce département travaille avec les ministères de la magie des autres pays pour, entre autre, mettre en place les normes sur le commerce ou régulariser des règles comme l'épaisseur des fonds de chaudron. Parfois, ils ont amené à travailler avec le département des jeux lors des grands événements. Le département est composé de la confédération internationale des sorciers, le bureau international des lois magiques et l'organisation internationale du commerce magique.


Pas de nouveaux messages

Niveau 6 : Département des transports magiques

0 messages dans 0 sujets.
Le département s'occuper de tout ce qui a trait aux transports magiques. Ils ont un centre d'essai de transplanage, un service de régulation des balais, un service de régulation des déplacements en cheminée, une régie autonome des transports par cheminée, un office des portoloins et ils doivent aussi s'occuper des transports qui sortent des standards comme les voitures ou les tapis.


Pas de nouveaux messages

Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques

0 messages dans 0 sujets.
Le département des jeux et sports magiques s'occupent de tous les matchs de Quidditch pour s'assurer que le sport reste caché aux yeux des moldus. Ce sont aussi dans le département qu'à lieu la plus grosse partie du travail pour le tournoi de la coupe du monde. Ils ont le siège de la ligue britannique de Quidditch dans leur bureau, de-même que le club officiel de bavboule et le bureau des brevets saugrenus.


Pas de nouveaux messages

Niveau 8 : Bureau du ministre de la magie

0 messages dans 0 sujets.
En arrivant au niveau huit, vous devez longer un long couloir avant d'arriver face à une secrétaire qui vous laissera passer seulement si vous avez un rendez-vous avec monsieur de le ministre. Ensuite, vous traverserez deux immenses portes en chêne qui vous mèneront au bureau du ministre de la magie. Des bureaux comme on en a rarement la chance d'en voir.


Pas de nouveaux messages

Niveau 9 : Département des mystères

0 messages dans 0 sujets.
Tous les sorciers ignorent ce qui se déroulent dans ce département, beaucoup de rumeurs courent par contre. Le travail des langues-de-plomb consiste à travailler sur les plus puissantes formes de magie, celle qui découlent de la vie ou de la mort. Ce sont aussi eux qui ont en leur possession les prophéties. Le département est divisé dans une dizaine de salle comme celle de l'amour, des cerveaux, de la mort, des prophéties, des planètes, du temps et d'autres qui valent mieux de rester secrète...


Pas de nouveaux messages

Niveau 10 : Salles d'audience

6 messages dans 1 sujets.
Le niveau dix n'est pas accessible par l'ascenseur, donc on doit prendre les escaliers sombres pour se rendre aux salles d'audience. Il se trouve une dizaine de salle différente selon la gravité du crime commis par le sorcier qui se retrouve en audience. Certaines salles permettent d'avoir un public, particulièrement pour les plus grands criminels puisque les sorciers souhaitent voir des têtes roulés. La salle d'audience numéro dix, par exemple, à de grandes estrades et une chaise avec des chaînes au centre.

[Oct] C'est au t...
Sam 9 Jan - 22:59
PNJ Voir le dernier message
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Mandragora Rytüel, Léa Jedusor Jackins, PNJ
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit